Qui est-elle ? Cette Jeune Fille du printemps?

Qui est-elle ? Cette Jeune Fille du printemps?

Savais-tu que les 4 saisons de la nature de nos contrées peuvent être identifiés avec 4 archétypes féminines? Et qu’elles peuvent être alignées avec les 4 phases du cycles féminin? Et qu’ainsi une femme est en vibration avec la nature qui l’entoure?

Les cerisiers sont en fleur et pendant quelques jours un vert très particulier couvre la nature: ce premier vert tout clair et lumineux du printemps. C’est la saison de la Jeune Fille plein de vigueur, de clarté d’esprit, d’énergie et de potentiel.

Cette archétype vient bénir tous nos printemps… l’intérieur, l’extérieur, nos phases de vies, nos nouveaux départs… mais aussi tous les endroits qui ont besoin d’un peu plus d’énergie pour se débarrasser des lenteurs de l’hiver.

Elle est Artémis de Grèce, la chasseresse de la lune, mais aussi Flora des Romains, le gardienne des fleurs, ou encore Ichpochtli des Aztecs, Modjaji et Oshun de l’Afrique centrale, Ame-no-Uzume du Japon et Ma Gu de Chine, et les Samsin halmeoni dans les anciens mythes féminines de Corée (d’avant le bouddhisme)… elle est l’énergie de joie qui n’a pas de limites peu importe la culture ou les attributs. Toutes les cultures du monde ont des déesses de cette énergie du printemps et des découvertes passionnantes qui viennent avec des début.

Quels sont les choses qui débutent pour toi en ce moment et qui sont liés à cette énergie du printemps et de la Jeune Fille ?

Booking direct ici sur la page de wombblessing.ch et les Moon Mothers® de Suisse.